Produits

Accueil

05 49 50 41 91

contact@stivent.fr

Flavien Becel

Commercial

f.becel@stivent.fr

Cyclone

Le cyclone pour le traitement des poussières et des copeaux

Économique - Résistant – Fiable - Efficace 

STIVENT INDUSTRIE® conçoit et développe des cyclones pour améliorer les conditions de travail en zones poussiéreuses. 

Élément de pré-séparation des poussières industrielles et de bois, les cyclones sont souvent utilisés pour débarrasser l’air entrant des poussières et/ou copeaux dont il peut être chargé. Ils sont un complément utile dans un réseau de filtration car ils permettent une pré-séparation de l’air et la matière en amont du filtre.

En cas de poussières explosives, ces cyclones sont conformes à la sécurité ATEX.

Performant, aucune poussière ne lui échappe avec sa capacité de débit de 1 500 à 30 000 m3/h.

Efficace, capable de performances jusqu’à 99% pour des poussières denses et/ou volumineuses, le cyclone est la solution la plus économique pour capter et traiter l’air vicié.

Économique pour la planète et pour les industries, moins de consommable, moins de pièces détachées et faible coût de maintenance.

Adaptabilité, avec 3 gammes différentes, les cyclones couvrent la plupart des besoins. Des options sont également disponibles pour améliorer davantage son utilisation.

Praticité, ils sont conçus en standard avec trappe de visite et réglage(s) internes. 

Fiabilité, solution éprouvée avec des composants de qualité industrielle, un produit conçu pour durer.

Applications : Scieries, poussières lourdes, opérations créant des copeaux, sablage….

Options

  • Fonctionnement en pression ou dépression
  • Renfort inox
  • Transformation de sortie
  • Adaptation pour seau, big bag ou benne

STIVENT INDUSTRIE® vous propose une large gamme de cyclones testés en simulation numérique et bien sûr depuis longtemps éprouvés en utilisation concrète chez nos clients. 

Toutes nos produits sont personnalisables et/ou évolutifs selon vos besoins et contraintes techniques. Contactez-nous au 05 49 50 41 91 ou via notre formulaire de contact. Nous trouverons ensemble une solution. 

 

Fonctionnement

Les cyclones utilisent la force centrifuge et la différence de pression pour séparer les particules de l’air à nettoyer. La granulométrie, la densité  et la vitesse de rotation des particules jouent sur l’efficacité. 

L’air vicié arrive par l’entrée tangentielle. Les poussières en suspension dans l’air sont alors entraînées contre les parois sous les effets d’un mouvement cyclonique. Par gravité, les particules les plus grosses tombent dans la trémie pour être éventuellement récupérées et traitées. Les poussières les plus fines (de l’ordre de 5 à 10 µ) sont quant à elles captées par des éléments filtrants. L’air épuré est par la suite soufflé dans l’usine ou bien rejeté dans l’atmosphère.

Utilisé avant un filtre à cartouches ou un filtre à manches pour préserver le media filtrant ou monté seul dans les scieries ou autres, il présente un rendement fiable et constant dans le temps.

Accepter les cookies

Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. Acceptez-vous ?

En savoir plus... Refuser En savoir plus...