Équipement de dépoussiérage industriel, le dépoussiéreur à manches se démarque par sa capacité à gérer de hauts volumes d’air vicié grâce à ses filtres de type FDAPC ou ROBOCYCL'AIR. En effet, à l’instar d’un dépoussiéreur à cartouches, le filtre à manches est équipé d’un système de décolmatage pouvant être pneumatique ou mécanique.
Les FDAPC sont des filtres équipés d’un système d’injection d’air comprimé provoquant le détachement du gâteau de particules pour une durée de vie des manches plus importantes.
Les ROBOCYCL'AIRS sont des filtres à manches à décolmatage mécanique par vibreurs. L’ensemble des manches est monté sur un dispositif semi mobile qui est mis en vibration dès que la machine est arrêtée. Ce système est plus économique que le système par air comprimé. Son fonctionnement est optimal pour les particules grossières.
Compatibles avec le traitement des poussières ATEX ces filtres sont un gage de sécurité et d’efficacité pour les industriels. Ils délivrent une performance et une efficacité optimales, tout en permettant de respecter les normes les plus exigeantes sur la qualité de l'air.
Performant, aucune poussière n’échappe au dépoussiéreur à manches grâce à sa capacité de débit de 6 000 à 45 000m3/h (180 manches pour les FDAPC).
Économique pour la planète et pour les industries, faible consommation d’air comprimé pour le FDPAC, et coûts d’entretien maîtrisés. Le système d’injection d’air comprimé permet de décolmater les éléments filtrants optimisant ainsi leur longévité et diminuant les coûts de maintenance.
Efficace, capable de performances de filtration jusqu’à 99% tout en respectant les taux de rejets environnementaux.
Adaptable, il est possible de faire rentrer plusieurs réseaux séparés, et de placer un réseau de reprise après l’écluse pour convoyer les poussières vers un stockage par bennes. En outre, ces dépoussiéreurs industriels peuvent fonctionner soit en pression soit en dépression en fonction de la position du ventilateur dans le réseau.
Pratique, ils sont conçus en standard avec trappe de visite sur la trémie et réglage(s) internes.
Applications : alimentaire, plastique, carbone, aluminium, bois, composite, … le filtre à manches est capable de traiter de multiples matières de poussière en fonction du média filtrant dont il est équipé, quel que soit le type d’opérations effectuées (ponçage, meulage, rabotage, sciage, ensachage, pesage…).
Tous les produits fabriqués par STIVENT INDUSTRIE® sont personnalisables et/ou évolutifs selon vos besoins et contraintes techniques. Contactez-nous au 05 49 50 41 91 ou via notre formulaire de contact. Nous trouverons ensemble une solution.
Fichiers à télécharger |
---|
FDAPC à manches - Télécharger la fiche technique et les options |