Produits

Accueil

05 49 50 41 91

contact@stivent.fr

Flavien Becel

Commercial

f.becel@stivent.fr

Rockster

ROCKSTER : la 3ème génération de souffleuse de laine de roche

En moins d’un mètre cube, vous avez sous les yeux un condensé du cœur de métier de STIVENT INDUSTRIE® : aspiration et expulsion de l’air à vitesse “pulsée”.

Pour la petite histoire, depuis plus de 20 ans, en partenariat avec ROCKWOOL, STIVENT INDUSTRIE® a mis au point une machine pour souffler la laine de roche dans les combles.

Ce système de souffleuse économique, simple à mettre en œuvre, permet de déposer une épaisseur et une densité régulière de l’isolant sur chaque mètre carré à traiter. 

La toute première souffleuse baptisée ROCKVENT a été remplacée assez rapidement par la ROCKSTER 1 reconnaissable à son carénage en plastique rouge.

ROCKSTER 2 remplace quelques temps plus tard la Rockster 1, car dotée d’une plus grande durée de vie.

Et depuis 2014, la ROCKSTER 3 est la STAR des souffleuses de laine de roche. 

 

Puissance et rentabilité, son débit de soufflage a été augmenté de 50 %, ce qui permet une mise en place de l’isolant encore plus rapide.

Pratique, une nouvelle roue pivotante placée à l’avant de la machine facilite les déplacements sans effort. L’ergonomie de la buse d’aspiration a été améliorée avec la mise en place d’une sangle à bandoulière et d’une poignée plus confortable lors de la prise en main.

Compacte et Ergonomique, ses dimensions 1032 X 680 X 905 mm et ses tuyauteries flexibles font de cette souffleuse un outil compact qui ne s’octroie pas trop de place sur un chantier.   

Sécuritaire, elle est équipée d’une radiocommande qui facilite le dialogue entre les opérateurs et simplifie le travail d’équipe. Un premier opérateur situé dans les combles avec la télécommande donne une impulsion sur le bouton de “mise en marche” ; une balise s’allume donnant ainsi l’ordre à l’opérateur du bas de mettre en route la machine. Lorsque l’opérateur dans les combles n’a plus besoin de pulser la laine de roche, il appuie sur le bouton “arrêt” qui a pour effet d’éteindre la balise et de stopper le moteur du ventilateur de la machine. 

Remarque : la télécommande ne permet en aucun cas la mise en route du moteur pour raison de sécurité.

Faible niveau sonore, à l’aspiration comme au refoulement le niveau sonore est d’environ 75 Db(A).

Robuste, sans entretien spécifique, les souffleuses ROCKSTER 3 sont maintenant soudées par un robot, ce qui accroît la fiabilité. De plus, toutes les machines sont testées avant la mise en livraison.

Durabilité, des pièces détachées de rechange sont disponibles pour palier à l’usure normale du système et permettre une plus longue durée de vie à la ROCKSTER.

Emballage AD HOC, un emballage et conditionnement sur mesure a été mis au point pour les livraisons de chaque souffleuse avec des calages spécifiques pour assurer une livraison en toute sérénité et sans mauvaises surprises au déballage.

Grâce au soufflage mécanisé de la ROCKSTER 3 et sa laine de roche nodulée, l’isolation des combles dits “perdus” ou peu accessibles devient un jeu d’enfant. 

Pour en savoir plus sur les souffleuses ROCKSTER, contactez-nous au 05 49 50 41 91 ou via notre formulaire de contact.

Accepter les cookies

Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. Acceptez-vous ?

En savoir plus... Refuser En savoir plus...