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Offre(s) d'emploi

Dans le cadre de son développement, STIVENT INDUSTRIE® est toujours à la recherche de talents. Travailler chez STIVENT INDUSTRIE®, c'est évoluer au sein d'une structure à taille humaine s'appuyant sur des valeurs fortes et des objectifs partagés.


Si vous ne trouvez pas d'offres d'emploi qui correspond à votre profil, mais que vous souhaitez rejoindre notre équipe ?

Déposez votre candidature spontanée via notre formulaire ci-contre

Publié le : 19/07/2024

Disponible en septembre 2024, vous cherchez une alternance en Logistique, l’entreprise Stivent et son équipe dynamique sont faites pour vous !

Description de l'entreprise :

Depuis 1962, STIVENT INDUSTRIE est un spécialiste des solutions d'aspiration et de filtration industrielle. En tant que concepteur, fabricant et intégrateur d'équipements aérauliques STIVENT INDUSTRIE répond aux problématiques des industriels liées à la présence de poussières, copeaux fumées et solvants aux postes de travail. Entreprise généraliste STIVENT INDUSTRIE est capable de traiter divers matériaux comme les métaux, les composites, le bois ou encore les plastiques. 

Forts d'une expérience particulière avec les grands donneurs d'ordre de l'aéronautique en conception de postes de travail aspirants autonomes, STIVENT INDUSTRIE est aujourd'hui un des leaders en Tables Aspirantes dont nous nous sommes fait une spécialité en parallèles de nos solutions historiques.

Description des activités significatives de l'emploi :

Au sein du service achats, logistique, vous assurez la réception, le stockage et la mise à disposition de pièces et composants pour l’atelier de fabrication. Vous assurez également l’expédition des commandes en qualité, conformité et quantité.

Vos missions seront :

  • La réception, l’expédition et la préparation de commande
  • La gestion du magasin
  • L’implantation du magasin
  • L’amélioration du magasin
  • Préparer et participer à l’inventaire

Compétences :

  • Maîtrise du français et du calcul
  • Base en informatique
  • S’intégrer dans une équipe et faire preuve de coopération
  • Intégrer des recommandations et adapter son comportement professionnel
  • Mettre en œuvre le relationnel adapté pour communiquer avec ses collègues et sa hiérarchie

En entreprise, vous travaillerez du lundi au vendredi en horaire de journée.

N’hésitez plus, Postulez !

Envoyez votre candidature à m.vercruyce@stivent.fr

Publié le : 27/05/2024

Relations au travail :

  • Sous la responsabilité du responsable commercial
  • Collabore en interne avec :

- L’assistante de direction et ADV : envoie des offres commerciales validées par le client

- les chargés d’affaires et le bureau d’études : consultation et validation des solutions techniques

- l’acheteur/approvisionneur : demande de prix

- la chargé de communication : conception et mise à jour des documents commerciaux

  • Collabore en externe avec clients, les prospects, les fournisseurs et les prestataires (demande de prix et de référence technique)
  • Poste basé au siège social à Mirebeau
  • Possibilité de déplacements vers Fagida Environnement
  • Déplacements partout en France et ponctuellement à l’étranger

Activités significatives et principales :

  • Après contact du client, identifie les besoins de ce dernier et analyse la solution technique adaptée à ses besoins et retenue chez Stivent
  • Effectue des demandes de devis auprès des fournisseurs si besoin ou les transmet au service achats
  • Suite à cette analyse et aux retours fournisseurs, établit des devis via l’ERP ou la matrice de devis et évalue les coûts de maintenance éventuels
  • Remet l’offre par mail aux clients en autonomie et assure le reporting en lui présentant des indicateurs pertinents sur la rentabilité de son investissement
  • En fonction du retour client, négocie des contrats incluant des caractéristiques techniques, prix, délais etc.
  • Réceptionne le devis validé par le client et le transmet à l’ADV
  • Organise une réunion avec le BE et les chargés d’affaires afin de leur présenter l’offre commerciale
  • Au terme de l’installation du produit contacte le client afin de s’assurer de la bonne réception du chantier
  • Assure la revue de contrat en termes de délais, quantité et prix dans la conformité du cahier des charges et des CGV
  • Rédige et répond à des appels d’offres et conseille les clients au regard de la gamme de produits et des CGV
  • Participe aux actions de prospection et de commerce (notamment aux salons) dans le but de créer et développer un portefeuille clients en tenant compte de la gamme de produit et du marché
  • Participe à la conception et à la mise à jour des documents commerciaux en lien avec la chargée de communication (site internet etc.)
  •  
  • Responsabilités excercées et latitude d'action
  • Propose une offre commerciale faite en tenant compte des délais, des règles de qualité et de rentabilité de l’entrepriseAjuste et contractualise les propositions produites en fonction des risques pour sauvegarder les intérêts de l’entreprise
  • Met en œuvre un comportement professionnel adapté pour entretenir des relations privilégiées avec les différents interlocuteurs
  • S’adapte aux exigences des clients
  • Présente et argumente des solutions techniques quelques soient les interlocuteurs
  • Organise son temps de travail et ses campagnes de vente, ses relations clients ou manifestations en autonomie
  • Se met en situation d’écoute et d’analyse
  • S’appuie sur les chargés d’affaires et le BE pour renforcer et valider la technicité de ses offres
  • S’adapte aux évolutions technologiques, techniques et organisationnelles
  • Décline et met en œuvre des actions commerciales ou relais en tenant compte de la stratégie, des réseaux de distribution, des segments et des marchés potentiels
  • Participe aux réunions commerciales hebdomadaires
  • Négocie les offres commerciales en autonomie avec le client. Si la négociation est trop importante en réfère à son supérieur hiérarchique
  • Défend les intérêts de Stivent
  • Met en application ses connaissances professionnelles spécifiques

 

  • Connaissances professionneles spécifiques
  • Maîtrise les techniques de vente et de négociationMaîtrise le marché du secteur de l’aéraulique
  • Maîtrise le dimensionnement aéraulique
  • Maîtrise les principes de la gestion d'affaires
  • Maîtrise les règles de marketing
  • Connaît l’entreprise : produits, métiers, moyens industriels, organisation et stratégie
  • Connaît la gestion administrative et financière
  • Connaît les principes du droit commercial
  • Avoir un bon relationnel
  • Utilise les outils informatiques mis à disposition

CDI à pourvoir pour juin 2024 ; forfait jours statut non-cadre ; fourchette de rém ; package de rémunération 38K€ + primes variables poussant la rémunération totale à 45k€.

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