Accueil

05 49 50 41 91

contact@stivent.fr

+33 (0)5 49 50 41 91

contact@stivent.fr

ZI BP12 - 86110 Mirebeau - FRANCE

Offre(s) d'emploi

Dans le cadre de son développement, STIVENT INDUSTRIE® est toujours à la recherche de talents. Travailler chez STIVENT INDUSTRIE®, c'est évoluer au sein d'une structure à taille humaine s'appuyant sur des valeurs fortes et des objectifs partagés.


Si vous ne trouvez pas d'offres d'emploi qui correspond à votre profil, mais que vous souhaitez rejoindre notre équipe ?

Déposez votre candidature spontanée via notre formulaire ci-contre

Publié le : 28/08/2024

Relations au travail :

  • Sous la responsabilité du responsable commercial
  • Collabore en interne avec :

- L’assistante de direction et ADV : envoie des offres commerciales validées par le client

- les chargés d’affaires et le bureau d’études : consultation et validation des solutions techniques

- l’acheteur/approvisionneur : demande de prix

- la chargé de communication : conception et mise à jour des documents commerciaux

  • Collabore en externe avec clients, les prospects, les fournisseurs et les prestataires (demande de prix et de référence technique)
  • Poste basé au siège social à Mirebeau
  • Possibilité de déplacements vers Fagida Environnement
  • Déplacements partout en France et ponctuellement à l’étranger

Activités significatives et principales :

  • Après contact du client, identifie les besoins de ce dernier et analyse la solution technique adaptée à ses besoins et retenue chez Stivent
  • Effectue des demandes de devis auprès des fournisseurs si besoin ou les transmet au service achats
  • Suite à cette analyse et aux retours fournisseurs, établit des devis via l’ERP ou la matrice de devis et évalue les coûts de maintenance éventuels
  • Remet l’offre par mail aux clients en autonomie et assure le reporting en lui présentant des indicateurs pertinents sur la rentabilité de son investissement
  • En fonction du retour client, négocie des contrats incluant des caractéristiques techniques, prix, délais etc.
  • Réceptionne le devis validé par le client et le transmet à l’ADV
  • Organise une réunion avec le BE et les chargés d’affaires afin de leur présenter l’offre commerciale
  • Au terme de l’installation du produit contacte le client afin de s’assurer de la bonne réception du chantier
  • Assure la revue de contrat en termes de délais, quantité et prix dans la conformité du cahier des charges et des CGV
  • Rédige et répond à des appels d’offres et conseille les clients au regard de la gamme de produits et des CGV
  • Participe aux actions de prospection et de commerce (notamment aux salons) dans le but de créer et développer un portefeuille clients en tenant compte de la gamme de produit et du marché
  • Participe à la conception et à la mise à jour des documents commerciaux en lien avec la chargée de communication (site internet etc.)
  •  
  • Responsabilités excercées et latitude d'action
  • Propose une offre commerciale faite en tenant compte des délais, des règles de qualité et de rentabilité de l’entrepriseAjuste et contractualise les propositions produites en fonction des risques pour sauvegarder les intérêts de l’entreprise
  • Met en œuvre un comportement professionnel adapté pour entretenir des relations privilégiées avec les différents interlocuteurs
  • S’adapte aux exigences des clients
  • Présente et argumente des solutions techniques quelques soient les interlocuteurs
  • Organise son temps de travail et ses campagnes de vente, ses relations clients ou manifestations en autonomie
  • Se met en situation d’écoute et d’analyse
  • S’appuie sur les chargés d’affaires et le BE pour renforcer et valider la technicité de ses offres
  • S’adapte aux évolutions technologiques, techniques et organisationnelles
  • Décline et met en œuvre des actions commerciales ou relais en tenant compte de la stratégie, des réseaux de distribution, des segments et des marchés potentiels
  • Participe aux réunions commerciales hebdomadaires
  • Négocie les offres commerciales en autonomie avec le client. Si la négociation est trop importante en réfère à son supérieur hiérarchique
  • Défend les intérêts de Stivent
  • Met en application ses connaissances professionnelles spécifiques

 

  • Connaissances professionneles spécifiques
  • Maîtrise les techniques de vente et de négociationMaîtrise le marché du secteur de l’aéraulique
  • Maîtrise le dimensionnement aéraulique
  • Maîtrise les principes de la gestion d'affaires
  • Maîtrise les règles de marketing
  • Connaît l’entreprise : produits, métiers, moyens industriels, organisation et stratégie
  • Connaît la gestion administrative et financière
  • Connaît les principes du droit commercial
  • Avoir un bon relationnel
  • Utilise les outils informatiques mis à disposition

CDI à pourvoir pour juin 2024 ; forfait jours statut non-cadre ; fourchette de rém ; package de rémunération 38K€ + primes variables poussant la rémunération totale à 45k€.

Publié le : 28/08/2024

Disponible en septembre 2024, vous cherchez une alternance en Logistique, l’entreprise Stivent et son équipe dynamique sont faites pour vous !

Description de l'entreprise :

Depuis 1962, STIVENT INDUSTRIE est un spécialiste des solutions d'aspiration et de filtration industrielle. En tant que concepteur, fabricant et intégrateur d'équipements aérauliques STIVENT INDUSTRIE répond aux problématiques des industriels liées à la présence de poussières, copeaux fumées et solvants aux postes de travail. Entreprise généraliste STIVENT INDUSTRIE est capable de traiter divers matériaux comme les métaux, les composites, le bois ou encore les plastiques. 

Forts d'une expérience particulière avec les grands donneurs d'ordre de l'aéronautique en conception de postes de travail aspirants autonomes, STIVENT INDUSTRIE est aujourd'hui un des leaders en Tables Aspirantes dont nous nous sommes fait une spécialité en parallèles de nos solutions historiques.

Description des activités significatives de l'emploi :

Au sein du service achats, logistique, vous assurez la réception, le stockage et la mise à disposition de pièces et composants pour l’atelier de fabrication. Vous assurez également l’expédition des commandes en qualité, conformité et quantité.

Vos missions seront :

  • La réception, l’expédition et la préparation de commande
  • La gestion du magasin
  • L’implantation du magasin
  • L’amélioration du magasin
  • Préparer et participer à l’inventaire

Compétences :

  • Maîtrise du français et du calcul
  • Base en informatique
  • S’intégrer dans une équipe et faire preuve de coopération
  • Intégrer des recommandations et adapter son comportement professionnel
  • Mettre en œuvre le relationnel adapté pour communiquer avec ses collègues et sa hiérarchie

En entreprise, vous travaillerez du lundi au vendredi en horaire de journée.

N’hésitez plus, Postulez !

Envoyez votre candidature à m.vercruyce@stivent.fr

Publié le : 28/08/2024

Disponible le 1er octobre 2024, vous êtes Acheteur(se) – Approvisionneur(se), vous cherchez une nouvelle opportunité professionnelle, l’entreprise Stivent et son équipe dynamique sont faites pour vous !

Description de l'entreprise :

Depuis 1962, STIVENT INDUSTRIE est un spécialiste des solutions d'aspiration et de filtration industrielle. En tant que concepteur, fabricant et intégrateur d'équipements aérauliques STIVENT INDUSTRIE répond aux problématiques des industriels liées à la présence de poussières, copeaux fumées et solvants aux postes de travail. Entreprise généraliste STIVENT INDUSTRIE est capable de traiter divers matériaux comme les métaux, les composites, le bois ou encore les plastiques. 

Forts d'une expérience particulière avec les grands donneurs d'ordre de l'aéronautique en conception de postes de travail aspirants autonomes, STIVENT INDUSTRIE est aujourd'hui un des leaders en Tables Aspirantes dont nous nous sommes fait une spécialité en parallèles de nos solutions historiques.

 

Finalité de l’emploi : Vous participez à la réalisation des différentes étapes qui encadrent le processus achats : recherche et sélection des produits et fournisseurs, aide à la négociation des contrats commerciaux selon les objectifs de coûts, délais et qualité. Vous  participez à l’élaboration d’une stratégie d’achat, à l’optimisation de la gestion des stocks et vous assurez du respect des règles d’utilisation dans l’ERP.

 

Relations au travail :

  • Sous la responsabilité du responsable planification et logistique
  • Vous collaborez en interne avec :

- La comptable : contrôle des bons de livraisons et des factures

- Le magasin : suivi de l’état des stocks

- L’assistante de direction et ADV et les chargés d’affaires : demande de devis et commandes produits

- Le directeur général : validation des devis et commandes

  • Vous collaborez en externe avec :

- Les fournisseurs : négociez les prix et passez commande pour les matières et les composants

- Les transporteurs : assurez les expéditions en temps et en heure

  • Vous vous intégrez dans l’équipe et faites preuve de coopération
  • Déplacements et réceptions des fournisseurs

 

Activités significatives et principales :

  • Approvisionnement :
  •  
  • Vous fiabilisez les stocks : analyse les écarts, remonte les anomalies nomenclature à son responsable, maîtrise les stocks mini et les délais de réapprovisionnement
  • Vous proposez toutes actions correctrices pour l’optimisation des références gérées en stock
  • Vous rationnalisez le panel fournisseur
  • Vous vous occupez des relances fournisseurs et suivez les AR des commandes
  • Sur demandes des chargés d’affaires, vous faites des demandes de devis aux fournisseurs, sous-traitants et prestataires à partir de la base de données référencées. Si besoin, vous prospectez de nouveaux fournisseurs
  • A réception des devis, vous contrôlez et les faites valider par la direction ou les chargés d’affaires en fonction de la demande effectuée
  • Vous suivez les litiges fournisseurs : réunissez tous documents utiles à la compréhension de la situation et à sa résolution
  • Suite à l’éventuelle alerte par le service comptabilité, vous contrôlez et mettez à jour la commande sur l’ERP, en lien avec le magasinier expédition
  • Vous effectuez un contrôle tarif article si remontée anomalie du service comptable
  • Vous participez à l’inventaire
  • Achats :
  • Vous mettez à jour les tableaux de suivi délai : suivi des plannings d’achats, contrôle des réceptions de marchandises, respect des conditions convenues
  • Vous participez à la négociation des contrats d’achats, sous la responsabilité du supérieur hiérarchique
  • D’après les informations transmises par le magasinier expédition, vous recensez les besoins en matières et composants et les traduisez en commandes après validation de son supérieur ou la direction ; en suivez la bonne réception en termes de délai
  • Vous effectuez les relances fournisseurs si nécessaire
  • Vous effectuez les commandes de transport pour les expéditions : demande et validation des devis

 

Responsabilités exercées et latitude d’action :

  • Fiabilité et rigueur des méthodes (suivi administratif important)
  • Suite à l’information du magasinier expédition, est garant de la bonne gestion des approvisionnements de l’entreprise
  • Effectue les demandes de devis en respectant les conditions qualité, coût, quantité et délais demandés
  • Négocie les devis en fonction des procédures internes
  • Contrôle régulièrement l’état des stocks
  • Pour toutes commandes, références non tournantes, à plus de 5 000€, fait valider les devis à la direction
  • Met en œuvre un comportement adapté face à une situation imprévue, d'urgence ou litigieuse
  • Se montre force de proposition (rectification d’une situation ou apport d’une idée nouvelle)
  • Points réguliers avec son responsable sur le suivi des commandes et des devis
  • Met en application ses connaissances professionnelles spécifiques

 

Connaissances professionnelles spécifiques, vous :

  • Connaissance des marchés
  • Connaissance des fournisseurs et de leur performance
  • Connaissance des techniques de négociation
  • Maitrise des logiciels bureautiques et les outils de suivi
  • Curiosité : aller à la rencontre du marché et identifier méthodes ou informations à valeur ajoutée pour l’entreprise
  • Disponibilité : dans le cadre de la collaboration avec l’ensemble des équipes
  • Aisance relationnelle : garantir la qualité des multiples contacts, professionnelles et respectueuses (liens étroits avec interlocuteurs nombreux internes et externes)
  • Esprit d’équipe et sens du service
  • Sens des priorités

 

En entreprise, vous travaillerez du lundi au vendredi en horaire de journée (flexible) : 8h00 – 18h00

N’hésitez plus, Postulez !

Envoyez votre candidature à m.vercruyce@stivent.fr

Publié le : 02/08/2024

Finalité de l’emploi : réalise à partir d’un plan, d’une gamme de fabrication ou d’une fiche d’instruction, la préparation et l’assemblage d’ensembles ou de sous-ensembles élémentaires et le pré-assemblage d’ensembles complexes.

Responsabilités exercées et latitude d’action

-         Rend compte de son activité à la hiérarchie lors des réunions de production prévues tous les 2 jours

-         Réfère à son N+1 (ou à l’animateur d’équipe en son absence) les anomalies rencontrées

-         Choisi le procédé d’assemblage en fonction de la pièce (pointage, soudage, rivetage, boulonnage…)

-         Respecte les procédures, les règles et les usages

-         Badge les ordres de fabrication

-         Respecte les horaires de travail

-         Organise et assure le rangement de son poste de travail

-         Sait lire et interprète un plan, un dossier de fabrication

-         Connaît les matériels et outillages de formage (façonnage de tuyauterie)

-         Connaît les techniques de préparation et de pré-assemblage

-         Connaît les techniques de soudures (semi-auto)

-         Notion des normes de fabrication et le principe de côtes tolérancées

-         Notion des procédés de formage machine : presse, rouleuse, encocheuse

 

*Activités significatives :

A partir du dossier de fabrication transmit par le responsable de production

-         Prépare toutes les pièces servant à la construction des machines autonomes ou des sous-ensembles mécaniques

-         Suit une méthode (ou instruction) pour réaliser le pré-assemblage de différents éléments constituant des machines autonomes, ou des sous-ensembles mécaniques

-         Assure le contrôle visuel et dimensionnel (si non conforme alors en réfère au N+1 ou à l’animateur d’équipe en son absence)

-         Réalise le traçage de pièces

-         Réalise les opérations de calibrages et de formage

-         Assemble et fixe par divers procédés (pointage, soudage, rivetage, boulonnage…)

-         Nettoie et polie les soudures réalisées

-         Applique les consignes d’hygiène et de sécurité

-         Une fois le pré-assemblage terminé, en informe les monteurs niveau 2 ou 3 

*Liste non exhaustive

Vous souhaitez nous faire parvenir une pièce-jointe

(5 Mo maximum)

Pièces jointes
Les fichiers doivent peser moins de 5 Mo.
Extensions autorisées : gif jpg jpeg png odf pdf doc docx ppt pptx xls.
Vous souhaitez être tenu informé de l'actualité de Stivent Industrie et vous inscrire à la newsletter ?

Tous les champs marqués d'une * sont obligatoires.

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Veuillez saisir les caractères montrés sur l'image.
Ces informations sont uniquement à l'usage interne de Stivent Industrie. Stivent Industrie, en qualité de responsable du traitement, traite vos données à caractère personnel issues de ce formulaire dans le respect de la règlementation en vigueur. Les données sont conservées pour la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont collectées et traitées et ne sont en aucun cas diffusées à des tiers à des fins commerciales.

Accepter les cookies

Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. Acceptez-vous ?

En savoir plus... Refuser En savoir plus...