1962
Roland Bonneau entrepreneur dans le domaine de la chaudronnerie, met au point des systèmes de ventilation pour les silos des coopératives agricoles.
1970
Roland Bonneau créé la SACMÉ-MIRBO et développe des systèmes d’aspiration pour la filière bois. 7 ans plus tard, les 3 associés se séparent, chacun ayant sa propre vision de l’avenir et du développement.
1978
Roland Bonneau créé alors la Sté Roland BONNEAU qui deviendra plus tard STIVENT INDUSTRIE® et se spécialise en ventilation, à l’appui de la tôlerie industrielle.
1980
La création d’un filtre avec couloir de décantation est l’Innovation majeure dans le métier de la filtration. Cette méthode éprouvée est toujours utilisée à ce jour.
1993
STIVENT INDUSTRIE® met au point de la première table aspirante afin de répondre à un besoin d'aspiration de poussières de meulage.
Depuis le prototype, plusieurs milliers de nos tables aspirantes sont en fonction en Europe et dans le monde.
2003
Installation de STIVENT INDUSTRIE® sur le site actuel, constitué alors de 2 400 m2 d’ateliers et bureaux. Ces nouvelles dimensions répondent aux perspectives de croissance de l’entreprise et du métier.
2014
GPS Copeaux rejoint STIVENT INDUSTRIE® permettant un développement de l’entreprise et une offre spécialisée dans le domaine de l’aéronautique.
2014
En intégrant un robot de soudure au sein de la chaîne de production, les temps de fabrication ont été divisés par 3, le volume de production a triplé, la croissance de la production a engendré 9 embauches. Pour les ouvriers : “Stiv’ a largement contribué à l’amélioration des conditions de travail en atelier“.
2015
Ce label distingue les entreprises engagées dans une dynamique de modernisation de leur outil de production. STIVENT INDUSTRIE® a en effet travaillé à l’intégration de machines et technologies de production au bénéfice de la compétitivité et de l’emploi.
2015
La table UD2, baptisée aussi Table Aspirante “Monte et Baisse” est la version la plus évoluée des tables aspirantes combinant parfaitement : ergonomie – performance – efficacité – sécurité.
2019
Du bureau d’études à la maintenance, plus de 25% du personnel est certifié ATEX niveau 2.
2020
Nouvelle identité graphique pour accompagner la place de Référent et de Leader en matière de traitement de l’air industriel.